Sima comprend l'importance de votre installation de peinture. Nous avons donc toujours une équipe prête à vous aider. Votre cabine de peinture est en panne, un défaut se produit, vous avez besoin d'un entretien du brûleur ou un autre problème se pose?
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Sima est devenue un spécialiste dans la conception, la fabrication et l'installation de solutions pour la peinture et traitement de surface.
Poussé par l'enthousiasme et la détermination de personnes d'horizons différents, Sima s'est imposé sur le marché national et international avec une approche plus moderne. Sima, un exportateur important sans frontières.
Saca Group conçoit, produit et distribue des produits liés au traitement de la peinture et au traitement de surface. Fort d'une coopération interne efficace, les clients Sima jouissent de projet clés en main.
Alors qu’elle ne faisait pour ainsi dire pas partie du décor il n’y a pas si longtemps, la zone de refroidissement pour travaux de carrosserie voit son importance augmenter d’année en année. Ou du moins devrait-il en être ainsi ! Prévoir une zone de refroidissement vous permettra en effet d’éviter de vous retrouver avec toutes sortes de pièces dissimulées un peu partout dans l’atelier.
Même si le Nokia 3310 – l’archétype du téléphone portable –, pour ne prendre que cet exemple, se voit attribuer sur Internet une robustesse presque mythique, c’est la plupart du temps l’inverse que ses utilisateurs ont pu expérimenter, avec un appareil susceptible d’être endommagé au même titre que n’importe quel autre produit. Smartphones, voitures et autres cabines de peinture ne sont pas infaillibles, et affirmer le contraire revient à travestir la réalité. Il n’en demeure pas moins que si vous réagissez rapidement, vous retrouverez très vite l’usage de votre appareil.
Il est aujourd’hui avéré que la pandémie a eu des répercussions sur le prix et la disponibilité des matériaux de construction, mais l’industrie a elle aussi été impactée par le virus. Le circuit d’approvisionnement des pièces de rechange s’est retrouvé presque complètement paralysé, et a semblé (et semble toujours ?) éprouver des difficultés à redémarrer. Si vous faites face à une panne industrielle, le mot d’ordre sera donc de vous armer de patience.
Pour en comprendre les raisons, pas besoin de chercher midi à quatorze heures (quoique…) : les frais de stockage doivent toujours être maîtrisés avec des livraisons just-in-time au départ d’entreprises de production étrangères (avec des coûts salariaux moindres). Si la production au sein du pays d’origine, l’approvisionnement en matières premières ou la chaîne logistique dans son ensemble (cf. Ever Given !) se grippe, les conséquences pour le client final se feront ressentir presque immédiatement.
Les conséquences néfastes de filtres saturés dans une cabine de peinture peuvent être considérables : circulation de l’air trop faible, aspiration insuffisante, davantage de turbulences, poussière qui continue de voler dans la cabine et risque de retomber sur une partie qui vient d’être peinte, brûleur qui refuse de démarrer, etc. Mieux vaut, dès lors, remplacer les différents filtres en temps et en heure. Les remplacer…ou les faire remplacer, car rien ne vous empêche, bien entendu, de sous-traiter cette tâche.
Pour un travail de pulvérisation impeccable, une bonne qualité et une bonne circulation de l’air au sein de la cabine de peinture constituent deux vecteurs importants, parmi d’autres. Au bout d’un certain temps, les filtres peuvent toutefois arriver à saturation, de sorte qu’un entretien est nécessaire. Mais quels paramètres prendre en compte pour définir un intervalle de remplacement correct ?